Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

8 octobre 2010 5 08 /10 /octobre /2010 15:22

 

Visite rapide de Porto by night en poussette, on a pris le bus puiqu'il y avait plusieurs kilomètres, Ohana était ravie

 

PORTO.jpg        photo pont louiz I

 

Photo-024-copie-1.jpg

 

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

 

 casse--1--copie-1.jpg              casse--3--copie-1.jpg

                      coulisseau de bome

 

 

Nous avons quitté le port de leixos en fin de journée après avoir acheté quelques pièces pour le bateau. Il a fallu qu'Olivier retourne en bus sur le centre de Porto à la recherche de la seule petite boutique d'acastillage tenue par des anciens dans leur villa.

 

Nous avons pris la direction de Peniche, petite ville de pêcheur fortifiée, 118 Miles de naviguation, pas de mal de mer cette fois, faut dire que la mer était calme. Avant d'arriver au mouillage puiqu'on voulait mouiller devant le môle face à la grande plage, on a du contourner toute la côte de cette ville qui de loin ressemble à une île (elle en était une apparemment autrefois), on a pu apprécier les falaises escarpées entrecoupées de quelques plages et ses 2 îles Berlenga et Cabo Carvoeira réserves naturelles

 

 

 

 

Photo-039-copie-1.jpg 

 

              LES FALAISES DE PENICHE

 

 

On a finallement pris une bouée juste à l'entrée du port bien protégé par la digue. Ce sont les agents du port, lors du plein de gasoil qui nous ont indiqué cette place, gratuitement. Ils nous ont expliqué que la marina était fermée actuellement, que le ponton visiteur est en restauration. Nous avons rencontré un autre voilier et son équipage, une autre famille en escapade pour 5 ans, elle en est à sa 4ème année. nous ont raconté leur voyage jusque là, leur ressenti.

 

On attend un coup de vent avant de rapartir, on a envie aussi de rester au même endroit pour vivre davantage avec cette ville, flâner dans les rues, se balader sur sa côte, rester bricoler sur le bateau, profiteter du marché local...

 

 

natta.jpg

      nata patisserie : flan sur une pâte feuilletée

 

 

Les journées passent très vites, tout prend plus de temps : Se laver, laver le linge, se connecter à internet quand on a pas le wifi...par exemple. On essaie de ne plus se stresser pour un rien, on a plus vraiment d'impératif, si ce n'est que pour naviguer, si on veut naviguer, on doit suivre attentivement la météo.

En parlant de météo justement aujourd'hui on est un peu bloqué sur le bateau, il doit y avoir 30 noeuds de vent, il pleut, même dans le port le bateau roule. Qu'est ce qu'on va trouver comme occupation? Déjà écrire pour vous raconter notre nouvelle vie, dormir puique la nuit n'a pas été réparatrice, cuisiner puisque on a acheter du poisson hier, lire parce que jusque là on a pas pu beaucoup lire, jouer avec Ohana un peu plus et je crois qu'après on sera rendu au soir. Demain, ou après demain on compte passer sur la grande plage praia do medao, après des informations des habitants aurait lieu un championnat du monde de surf, donc Péniche est non seulement le second plus grand port de pêche du Portugal mais également un très bon spot de surf, l'occasion pour nous de s'intéresser à ce sport de glisse qu'on n'a jamais pratiqué.

 

 

Photo-051.jpg

grande plage vide : matin tôt du bateau car la veille lors de la balade batterie à chargér dans le bateau!

 

IMG_3187.JPG

Ohana notre surfeuse a nous

 

 

Depuis Peniche, on est rendu à CASCAIS, une citée dortoir de Lisbonne à l'entrée de la vaste embouchure du Tage ( Rio Tejo).

Il a fallu prendre une décision, à savoir si on reste 1 semaine encore sur Peniche ou bien avancer un peu et s'arrêter dans 1 des 4 ports sur Lisbonne. En ce moment la météo n'est pas très clémente, on a déjà eu un coup de vent à Peniche avec de la houle, on avait une seule journée un peu plus calme pour se bouger un peu (avec tout de même une houle encore de 3m) sachant que derrière une autre dépression arrivait, donc pas trop le choix que de s'abriter dans un port. Sur cette côte du Portugal, il y a très peu de mouillage protégé.

On a encore été malade dès les premières heures de naviguation (pas Ohana). On va aussi vous faire partager les moments difficiles de cette aventure, ce qu'on se dit dans ces moments là. Lorsqu'on a le mal de mer, on n'a envie de rien, on est comme des Zombis, vidé pour moi puisque je vomis, sans force bien sûr, courbaturé de partout. On sait qu'il faut manger mais rien ne passe, Olivier culpabilise de nous avoir emené jusque là pour se retrouver loin des plaisirs mais dans le dégoût total... Je vous laisse imaginer. On essaie de réfléchir un peu et on parle, pourquoi on est dans cet état? Plusieurs réponses évidentes :

▪on n'est pas parti dans de bonne conditions (pas reposé, hésitant jusq'au dernier moment sur le fait de rester à ce mouillage ou en retrouver un autre),

▪la météo avec les 3 m de creux sans trop de vent (bruit et odeur du moteur), et déçu de ne pas tenir une bonne vitesse sous voile

▪ on ne navigue pas assez longtemps , le temps de s'amariner à nouveau on est déjà rendu dans un autre port ou mouillage, peut-être faudrai-t-il naviguer 3 jours d'affiler avant de s'arrêter. On le saura par la suite.

▪ on est destiné à avoir le mal de mer à chaque naviguation. D'ailleurs beaucoup de marins nous disent qu'il sont souvent sujet au mal de mer.

 

Plusieurs heures s'écoulent lentement, et voyant que le point de chute approche on se sent mieux, on relance une ligne de traîne (avec les bonbons au gimgembre de maman) pour obtenir une nouvelle fois un maquerau, on arrive au mouillage de Cascais juste à l'entrée du port à la tombée de la nuit par une mer calme, de belles lumières éclairent la ville, on retrouve le sourire avec l'envie de mettre pied à terre ici le lendemain. Un bon repas dans le cockpit au maquereau grillé et très vite les yeux qui se ferment.

 

Après ces quelques premières semaines de voyage, on se sent fatigué, je crois qu'on le sera toujours, déçus d'avoir autant le mal de mer, mais ravis de vivre sur un bateau. On réfléchit à éventuellement changer notre itinéraire pour découvrir les pays du sud de la méditérranée. Les températures ne seront pas très chaudes, cependant de nombreuses escales intéressantes avec du cabotage. Ou alors, on souhaiterait arriver vite dans des endroits plus chaud Canaries, Cap Vert, se baigner et traîner dans de somptueux mouillages, vous envoyer les cartes postales. Mais avant cela, on a de la route et pas forcément dans de bonnes conditions. Mais le plaisir s'obtient à force de persévérance.

 

  Photo-034.jpg

                              !!!! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net
Répondre
L
Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce<br /> <br /> Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme <br /> • Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée <br /> • Crise conjugal<br /> • Divorce<br /> • Infertilité<br /> Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*<br /> Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51<br /> Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com <br /> À Bientôt, la famille en détresse.
Répondre
M
<br /> kikou les loups de mer: adresse magali.thomas12@wanadoo.fr<br /> enfin du soleil !c'est bon non? je vous écris plus longuement via mmail<br /> biz<br /> Gali<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Yep yep, je vois qu'on se fait des pots de la route ! Super, Emma, on ne se connait pas, j’suis la Gali, si vous faite la même route faut les encourager mes anges Eole !<br /> C’est cool une fois de l'autre coté, le soleil et le chaud, même si y'a aussi des bugs, mais ça semble moins dur au soleil ...aller bises à tous et bon voyage.<br /> A plus pour de nouvelles aventures hi hi hi<br /> La Gali<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> coucou angélique, olivier et la puce !<br /> ou êtes vous ? nous sommes arrivés à mohammedia en fin de compte, contraints et forcés de ne pouvoir se rendre à madère. contents d'avoir repris la mer, 15 jours d'immobilisation forcée à cascais<br /> c'etait beaucoup trop, et perso j'ai eu à nouveau le mal de mer la première journée de nav, on se "désamarine" vite je n'aurais pas cru. En tout cas au plaisir de vous revoir sur la route, si vs ne<br /> changez pas d'avis sur l'itinéraire ;-)<br /> des bises !<br /> emma<br /> <br /> <br />
Répondre