• : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau

• vente l'ange eole

01 octobre 2014 ( #Vente )

JURANCON N°14, 9,80m D ériveur L esté. Profite z d'un bon bateau déjà aux ANTILLES... Possible : Avion, expertise. Transat retour(skipper si besoin) Photos sup :BLOG : angeeol.over-blog.com Pr ofitez d'une belle saison aux Antilles,, prenez en main votre...

• identité

30 juillet 2010 ( #LE BATEAU )

Notre Ange Eol est un voilier monocoque, dériveur lesté, type jurançon en aluminium. Sa longueur est de 9m85 et sa largeur 3m40 pour un tirant d'eau de 1m20/ 2m25. Sa conception est de 1984 en vue de la croisière hauturière. Lors de l'achat du bateau...

• Traversée Golfe de Gascogne

18 septembre 2010 ( #GOLFE DE GASCOGNE )

On a quitté le port de St Goustan samedi 11 septembre 2010 avec Renaud le frère d' Olivier, très motivé de partager cette première partie de l'aventure, il n'y connaît rien au bateau mais sa curiosité et son enthousiasme suffisent pour l'embarquer au...

• petites escales

23 septembre 2010 ( #cabotage Espagne )

GRENIER A GRAIN TYPIQUE EN GRANIT A CAMARIÑAS Nous avons quitte le port de la Corogne samedi 18 sept pour commemcer a descendre l espagne, tant que les conditions meteos sont bonnes. On navigue a la journee et nous prenons des mouillages proteges dans...

• GEOGRAPHIE

26 septembre 2010 ( #NOTRE ROUTE )

TRAVERSEE DU GOLFE DE GASCOGNE 4 JOURS ESPAGNE LA COROGNE - CORME ESPAGNE CORME CAMARINAS ESPAGNE CAMARINAS MUROS PORTUGAL MUROS LEIXOS PORTO PORTUGAL LEIXOS PORTO PENICHE PAS DE CAPTURE D ECRAN PRENEZ UNE CARTE DU PORTUGAL SI VOUS SOUHAITEZ LE DETAIL...

• ARRET IMPREVU SUR LEIXOS -PORTO

26 septembre 2010 ( #PORTUGAL )

Nous voulions aller au moins jusqu'à PENICHE un port avant LISBONNE, mais nous avons rencontré nos premiers soucis. On va bien , pas de panique, on va dire qu' on a un peu cherché ce qui nous est arrivé. Déjà pour commencer,on a repris la route en fin...

• SUITE PORTO PUIS ESCALE PENICHE

08 octobre 2010 ( #PORTUGAL )

Visite rapide de Porto by night en poussette, on a pris le bus puiqu'il y avait plusieurs kilomètres, Ohana était ravie photo pont louiz I ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ coulisseau de bome...

• CASCAIS- LIBONNE

16 octobre 2010 ( #PORTUGAL )

Nous avons passé 2 nuits au mouillage de Cascais juste à côté de la marina, avant que le temps ne devienne vraiment mauvais. La houle du sud nous oblige à entrer au port. Et il nous est arrivé un nouveau petit problème. Au moment de relevé l'ancre, le...

• CAP ST VINCENT ET LAGOS

On a finalement pas partagé la nuit en 2 pour cette dernière naviguation, on n'était plutôt bien parti puis en soirée j'ai à nouveau été malade. J'ai tenu jusqu'à minuit repris à 5h en forme. Olivier ça allait. En tout cas on était super content on a...

• El Mohammedia

25 octobre 2010 ( #MAROC )

SON PORT DE PECHE Après une agréable naviguation de 48H, (et oui il y en a des bonnes heureusement), nous sommes arrivés au Maroc. A l'aurore, quelques heures déjà avant notre arrivée, on sentait une odeur parfumée indéfinissable. On a profité du soleil...

• ESSAOUIRA

01 novembre 2010 ( #MAROC )

La ville d'Essaouira est vraiment belle, comme le montrent les photos et cartes postales, on passe beaucoup de temps à flaner dans les ruelles de la médina. Beaucoup de touristes français. On n'est pas parti dans les terres comme on le prévoyait car côté...

• AGADIR

17 novembre 2010 ( #MAROC )

Traduction : LE DIEU - LA PATRIE - LE ROI Nous sommes arrivés à la marina d'Agadir un matin, après une nuit de naviguation dans le brouillard très dense, beaucoup de vigilancepour éviter une collision, même avec un radar, les bateaux de pêche sont omni-présents...

• île de Graciosa

02 décembre 2010 ( #LES CANARIES )

Départ d'agadir le 22/11/10 par une mer un peu formée, 3 mètres de houle 20 noeuds de vent, bonne météo pour avancer, inutile de vous repréciser que même avec un patch scopoderm on a été bien malade tous les deux. On va acheter Stugeron, le médicament...

• CABOTAGE CANARIES

28 décembre 2010 ( #LES CANARIES )

ON VOUS SOUHAITE A TOUS DE TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEES, EN FAMILLE OU ENTRES AMIS. PROFITEZ-EN POUR VOUS EVADER A VOTRE MANIERE AFIN DE DEBUTER LA NOUVELLE ANNEE ENCORE PLUS SEREINEMENT SOYEZ DAVANTAGE GENEREUX ET SOLIDAIRES, CE SONT LES 2 ADJECTIFS...

• LAS PALMAS GRANDE CANARIE

07 janvier 2011 ( #LES CANARIES )

Ohana et ses parents vous envoient tous leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année, beaucoup de joie, de réussite et de tendresse. Nous sommes toujours à Las Palmas, nous attendons une lettre recommandée et 2 colis , 1 contenant les nouvelles pales...

• L'ILE DE LA PALMA

28 janvier 2011 ( #LES CANARIES )

Photo de la maison colon casa de Christophe Colon où il est passé 4 fois pour réparer sa caravelle. 2 patios 15 salles d'expo. Nouvel équipier pour la route du Cap Vert, Louis remplace Michai on ne rentre pas dans les détails Mais on part pour l'île de...

• EL HIERRO

Un petit arrêt à EL HIERRO petite île sous LA PALMA qui à première vue semble être une excellente étape, petit port sans eau ni électricité ni wifi sur le ponton, petit village avec juste ce qu'il faut en commodités, un distributeur automatique hors service...

• TRAVERSEE CANARIES-LE CAP VERT

12 février 2011 ( #CAP VERT )

Juste un petit mot pour vous informer de notre arrivee au Cap Vert apres 6 jours et 2 heures de naviguation/ La traversee s est bien passee, nous avons eu de bonnes conditions meteo pour bien avancer. Vous aurez des details et photos par la suite A BIENTOT......

• ILE DE SAL - BAIE DE PALMEIRA

18 février 2011 ( #CAP VERT )

Première escale : PORTO DA PALMEIRA On est sur la côte Ouest de l'île de Sal, l'île où se trouve l'aéroport international du Cap vert, ce qui veut dire que c'est ici qu'on trouve le plus d'hôtels, plus exactement au Sud à Santa Maria avec sa grande et...

• SAO NICOLAU- SANTA LUZIA - SAO VICENTE ET SAO ANTAO

21 mars 2011 ( #CAP VERT )

Voilà enfin la suite de nos aventures concernant le Cap vert. Nous avons passé 1 semaine au mouillage de Tarrafal où l'on a connu 3 grosses journées de chaleur sans vent, ce qui est très rare sur un bateau, mais juste après on a subi de grosses rafales...

• LA TRANSAT 19 JOURS

08 avril 2011 ( #LA GRANDE TRAVERSEE )

A LA VEILLE DU DEPART : MARINA DE MINDELO AU CAP VERT C'EST PARTI!!!! A ma demande et pour son plaisir et une de ses occupations Olivier vous relate son expérience de naviguateur pour sa première traversée de l'Atlantique du Cap Vert vers les Antilles...

• LE MARIN - STE ANNE

19 avril 2011 ( #LA MARTINIQUE )

Nous avons une ligne mobile Martiniquaise : 06 96 93 41 09 N'hésitez pas à nous contacter sachant qu'il y a 6 heures d'avance ici (ex : 13h chez nous c'est 19h chez vous ! L'équipe est à nouveau au complet sur l'ANGE EOL pour la suite de l'aventure.....

• SUITE MARTINIQUE

27 mai 2011 ( #LA MARTINIQUE )

Fini les rencontres avec d'autres voyageurs depuis notre arrivée aux antilles, bonjour aux annexes semi-rigides qui vous passent à fond sur le côté sans un signe mais qui nous font chauter l'Ange Eol. On a comme l'impression que le voyage tourne à un...

• BASSE-TERRE, BOUILLANTE

27 mai 2011 ( #LA GUADELOUPE )

Après avoir passé 15 jours en Martinique avec les parents d'Olivier, nous voilà parti pour 25H de naviguation pour les rejoindre en Guadeloupe, cette naviguation fut un plaisir... On a mouillé à l'Anse à la barque sur la côte sous le vent de la basse...

• Marina Bas du Fort Pointe à Pitre

15 juillet 2011 ( #LA GUADELOUPE )

Nous revoilà enfin!!! Bonsoir a tous, Nous vous donnons nos coordonnées pour pouvoir nous joindre pour ceux qui le souhaitent: Rousseau Texier Relais poste Marina Immeuble Karukera Marine BD n°38 97110 POINT A PITRE Nous avons perdu l'habitude d'écrire...