Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 19:21

Juste un petit mot pour vous informer de notre arrivee au Cap Vert apres 6 jours et 2 heures de naviguation/

La traversee s est bien passee, nous avons eu de bonnes conditions meteo pour bien avancer.

Vous aurez des details et photos par la suite

A BIENTOT...

<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

IMG_4672.jpg  IMG_4680.jpg

IMG_4692.jpg    IMG_4702.jpg

IMG_4712.jpg    IMG_4721.jpg

 

 

 

Rentrons un peu dans les détails de notre première longue traversée d'1 semaine. On attend depuis plusieurs semaines ce moment là, le prenant comme un test pour la traversée vers les Antilles, si on a encore le mal de mer, comment on va se comporter en restant sans se dépenser sur un petit espace, comment on va gérer le sommeil, notre consommation d'eau, et Ohana...

La météo nous oblige à ne partir que le samedi 5 février, il y a un bon 20 noeuds de vent encore et des creux de 3 mètres de vagues, (mais on réellement plus) de quoi avancer, avec moins de vent on n'avancerait pas autant. L 'état de la mer n'est pas très agréable puisqu'on a une mer formée avec des vagues croisées et de travers au début. De quoi prendre des déferlentes à effrayer un peu, à en mettre la pompe de cale électrique en route et de nous rappeler la présence de la cloche (merci la famille Bonnin). En gros les 3 premiers jours et les 2 derniers jours on peut se croire dans une machine à laver cap 210°. On essaie de se trouver une position pour dormir, on cale tous les coussins qu'on peut mais on glisse toujours un peu, on sent bien l'estomac remuer et tous nos muscles travailler. On constate rapidement une voie d'eau, on doit écoper 2 fois par jours les fonds, une dizaine de sceaux de 20 litres. On sait que l'eau provient de la baille à mouillage à l'avant, pas d'inquiétude quoique là on prend beaucoup d'eau. On décide de se mettre à la cape à mi-chemin dans l'optique de pouvoir régler le problème au calme, sans gîter de trop, et histoire de vider au maximum le bateau.

 

IMG_4686.jpg       IMG_4711.jpg

IMG_4690.jpg

 

Durant le voyage on a croisé 3 cargos, 2 voiliers, 3 poissons volants, on a pêché 3 maquereaux( 1 le premier jour et 2 le dernier) on en a marre de manger que du maquereau alors qu'on a le nécéssaire pour attraper d'autres poissons.

 

IMG_4697.jpg        IMG_4678.jpg

 

On a effectué une trentaine de manoeuvres, pris une dizaine de douches avec les déferlentes. La bouilloire et la casserole de lait ont volé de la gazinière (ouf sans nous mettre en danger). Faut dire que c'est du sport de cuisiner en naviguation quand ça gîte, bien heureux ces fois là de sortir les conserves pour seulement réchauffer, et on trouve ça bon dans ces moments là!

Ohana a remangé plus normalement au bout du dernier jour (le 6ème), avant elle n'avalait qu en petite quantité biscuits, lait et céréales. (ça va). E lle a pété un câble à partir du 4 ème jours, toujours à peu près à la même heure s'exprimant par de gros pleurs et des débattements à ne rien pouvoir faire! On sentait bien l'envie de se dépenser. Et nous aussi le 5 ème jours on avait une forte envie d'exploser, la tombée de la nuit avec les quarts nous a calmé.

 

IMG_4700.jpg

 

Conclusion : ravis d'être arrivés par la mer pour découvrir le cap vert, ravis de savoir qu'on a survécu à la traversée, cette mer est fascinante.C'est vraiment dur physiquement et moralement par moments, mais on oublie vite les moments désagrébales, heureusement. Notre récompense c'est la découverte d'une nouvelle terre !

 

palmeira--35---1-.jpg    IMG_4744.jpg

                                                IMG_4723.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

corine 16/07/2019 23:45

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Lucia404 30/05/2018 12:59

Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme
• Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée
• Crise conjugal
• Divorce
• Infertilité
Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

Jo 05/03/2011 14:27


PS: avant le retour du Jedi, le retour du maquereaudi (jour de la criée).
Jo


Jo 05/03/2011 14:25


Salut à vous 3,
merci pour la carte et je viens de recevoir l'adresse du blog par Pierro. Nous sommes très contents de lire vos récits et vous souhaitons bon courage pour cette grande traversée (cf Astérix et
Obélix, La grande traversée: si vous c.oisez les pi.ates c'est que vous etes a..ivés en B.etagne ou au Yemen, donc cap à l'Ouest!!!!!)
Pour nous tout va bien, la saison se prépare avec la mise en place de nouveau matos (compreseur nitrox + 8 tampons...)et plein de taf en perspective.
Bisous à vous 3
Jo et Cathy


Cath 23/02/2011 21:48


Salut les loulous, ça fait toujours rever ces belles photos !!! Jolie la barbe Olivier !!!
En tout cas, bravo pour la traversée. De notre coté, on a fait Cordemais Baden avec Jod Lady. Certes, moins exotique mais très sympa quand même !
On pense bien à vous. Gros bisous à tous les 3