Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 18:28

 

Bonjour a tous,

Malgré que je pense souvent à alimenter le blog,il faut bien reconnaître que c’est un peu fastidieux quand on a pas de connexion ….enfin  me revoilà pour continuer à faire partager l’aventure aux quelques lecteurs assidus depuis déjà un an !

Bien évidement plein de choses à  raconter, on va essayer de condenser pour faire ressortir le plus intéressant, je pense aussi à certains d’entre vous qui ne connaissent pas le milieu du nautisme. Je vais donc commencer par vous montrer quelques photos des bateaux de la boîte de location dans laquelle j’ai travaillé de juillet à septembre.

 guadeloupe 05 2011 136       guadeloupe 05 2011 145

 

guadeloupe 05 2011 147      guadeloupe 05 2011 148

 

 

guadeloupe 05 2011 151    guadeloupe 05 2011 153

 

J’aurais appris beaucoup de choses puisque ce n’est pas en Bretagne qu’on a souvent l’occasion de travailler sur des catamarans .

La gamme des CATANA est encore plus intéressante  parce que plus équipée, se sont de véritables maisons sur l’eau : clim dans toutes les cabines digne d’une chambre, déssalinisateur, eau chaude, frigo et même congélo, broyeur de chiotte électrique, groupe électrogène, et pas mal d’assistance électrique sur les manœuvres de voiles.

Tout ce confort engendre inévitablement beaucoup de consommateurs et donc de source de panne,tout étant doublé.

Après deux petits mois mon chef a pris ses congés au mois d’aout et je me suis retrouvé seul sur la base à jouer le rôle de chef de base et de technicien . Encore un défi à relever et qui m’aura beaucoup appris.

guadeloupe 05 2011 153     guadeloupe 05 2011 154

guadeloupe 05 2011 168-copie-1  guadeloupe 05 2011 169

 

 

guadeloupe 05 2011 158   guadeloupe 05 2011 159

            L'ATELIER!!!!

 

 

Pour ma dernière semaine mon grand chef de Martinique m’a confié une mission un peu particulière : aller faire une inspection technique sur une flotte de catamarans sur les îles de UNION et ST VINCENT dans l’archipel des GRENADINES ( Sud Antilles) et de faire un rapport d’état complet des bateaux ( méca ; accastillage, électronique.. . Encore une nouvelle mission que j’aurais pris beaucoup de plaisir à remplir et qui m’aura une fois de plus été très instructive . J’aurais été reçu en VRP ( pas vraiment habitué) dans de grand hôtel (avec concours de miss) accueil à l’aéroport , taxi et résa des différents vols inter-îles (7 en tout !).

ARISTOLE (68)   ARISTOLE (67)

point-a-pitre 6072   point-a-pitre 6073

point-a-pitre 6080

      Les pilots laissent la porte ouverte,a 1m de la cabine!

SAM_0708.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du côté de L’ANGE EOL ,il attend patiemment la fin de la période cyclonique à son mouillage et s’alourdit de plusieurs centimètres de coquillages. Le mois de septembre aura été  relativement calme, seul quelques dépressions tropicales avec les violents  grains qui les accompagnent seront à retenir,  les Alizés commencent à se rétablir gentiment, l’humidité devient moins pesante et les températures deviennent plus supportables ( quand même 28 à 30° la nuit sans un souffle d’air !).

guadeloupe-05-2011-163-copie-1.jpg

 

guadeloupe 05 2011 045   guadeloupe 05 2011 131

point-a-pitre 5893   point-a-pitre 5944

point-a-pitre 5914   point-a-pitre 5926

 

point-a-pitre 5938   point-a-pitre 5943

                                           Les dernières balades avant le départ pour la métropole

 

Quelques aménagements sur L’ANGE EOL ont été effectués, la couchette cercueil d’Ohana a été réaménagée en bureau ( un vrai deuil) avec quelques étagéres et une imprimante qui je l’espère, crachera quelques factures pour NAUTI GWAD,la caisse à outils a repris sa place de choix et une nouvelle annexe toute neuve a été mise en service.

point-a-pitre 5891   point-a-pitre 5960

                                                                                                                                          LA NOUNOU!

guadeloupe 05 2011 107    point-a-pitre 5965

 

 

De mon côté je suis en pleine démarche pour me lancer à mon compte dans l’entretien nautique et le délire pôle emploi, chambre des métiers est épuisant de lenteur…

Certaines journées sont longues et la solitude est pesante . Je pense beaucoup a Ohana qui a l’air bien entourée et qui change toujours aussi vite. Tout seul et sans réelle occupation on a le temps de cogiter et de remettre en question pas mal de choses. Les choix qu'on a fait.....

point-a-pitre 5975    point-a-pitre 5984

 

 

La seule vraie satisfaction est de se sentir libre de tous engagements, professionnel, "locatif " et malgré moi familial. Ce sentiment fort vaut bien des sacrifices , se paie cher mais je l’assume tant bien que mal.

Vivre au jour le jour, avoir tant de chose à découvrir, je ne connais rien des Antilles, et cette soif de nouveautés me donne l’énergie nécessaire pour continuer. Angélique et Ohana ont l’air d’être bien en Bretagne, personnellement je me donne jusqu’ au mois d’avril pour décider si je fais une transat retour, si le bateau sera mis en vente ici ou si ,inch-hala , on continue à pousser plus à l’Ouest…. ?

 

point-a-pitre 5906    point-a-pitre 5993

                                                                                                               Le grand départ des deux anges,

                                                                                                                      moments difficles.

 

Nous n’avions pas d’aprioris sur les Antilles puisque nous n’avons pas eu le temps d’y réfléchir mais il faut reconnaître que nos premières impressions n’étaient pas très bonnes, au fil du temps  je commence à rencontrer des gens qui sont là depuis un certain temps et qui me font changer de regard. La GUADELOUPE a bien des attraits,ne serait ce que par son relief, sa faune et les activités ne manquent pas pour qui sait prendre le temps.

point-a-pitre 6397   point-a-pitre 6406

                                LA SOUFRIERE, POINT CULMINANT DES ANTILLES A 1450M

point-a-pitre-6401.JPG      point-a-pitre-6408.JPG

  point-a-pitre-6403.JPG

 

 

J’aurais aussi eu l’occasion de faire ma première nav en cata ; 58 pieds en alu de point a pitre (Guadeloupe) au marin ( Martinique). Annonce vue un jeudi soir a 20hr, départ le vendredi midi avec son propriétaire retraité qui le met en vente après s’être fait rattrapper par le fisc alors qu’un «  tour du monde » en famille était au programme.

point-a-pitre 6378  point-a-pitre 6389

 

Naviguation aveugle au  tout électronique, je me rends compte que nous sommes passés par la « bonne école » sur notre petit 31 pieds (pas d’anémometre, pas de traceur à poste, pas de vrai pilote..). Avec une météo tranquille mais établie ( 25 nds au près de nuit, environ 2 ,5 m de creux),un bon grain m’aura reveillé d’un sommeil profond vers 3 hr du matin suite à un « coup de fusil » : une écoute de génois qui casse sous une rafale a 35 NDS,les surfaces de toile et l’inertie d’un tel bateau sont  impressionnantes ( 20 tonnes à vide, 2 tonnes de flottes et autant de gazoil rendent ces engins particulièrement sollicités par mer formée. Les coques vrillent, le pont craque de partout à "seulement" 9 NDS, le bruit est omniprésent, les mouvements sont moins importants mais plus durs, plus secs. Le proprio lui-même aura été malade comme un chien. Border une écoute de génois devient vraiment physique, sans parler de hisser la grande voile de 100 M2 à la main.

En cas de gros coup de tabac je me sentirais bien plus en sécurité sur mon petit ANGE EOL , et les habitudes de bavigations que nous avons prises sont bien plus « saines » que sur ce type de canot sur-équipé où l’on ne regarde que ses écrans et qu’on perd tout sensations avec les éléments.

Superbe expérience, qui restera longtemps en mémoire. Quand on se fait rouler sur un monocoque ,on fantasme beaucoup sur les catamarans, je ne regrette pas notre choix, qui de toute façon, soyons réalistes, n’était pas à notre portée financière, on ne joue plus dans la même cour. Pour info,le proprio s’attend à perdre entre 120 et 140.000€ sur un an en revendant son unité a 470.000€ !!!!!!

guadeloupe 05 2011 059

               Y'EN A QUI TRANSAT SUR BIEN PLUS PETIT,ET MEME QUI PERDE LEUR SAFRAN APRES                        TROIS JOURS DE MER:RESULTAT 33 JRS!!

Voilà pour ces quelques news, je m’apprête à rentrer en BZH pour un mois pour voir ma fille qui me manque terriblement , ainsi que les amis qui me sont chers et que je n’ai pas vu depuis plus d’un an. J’en profiterai pour aller au salon nautique de Paris et prendre une bonne dose de pluie et de fraîcheur avant de retrouver la belle saison en Gwada.

guadeloupe 05 2011 143   guadeloupe 05 2011 156

Je serai joingnable sur mon numéro métro «  historique » 06.08.66.30.26 si la ligne n’a pas été coupée.

En Gwada je suis joignable sur le 06.90.17.49.02.

Rendez-vous en terre breizou dans 8 Jrs………..

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

nadia 27/02/2020 22:31

Bonjour je me prénomme nadia mère de 3 enfants. Je vivais à briouze avec mon mari, quand en 2018 il décida d'aller en voyage d'affaire à Bresil , où il tomba sur le charme d'une jeune vénézuélienne et ne semblait même plus rentrer. Ces appels devenaient rares et il décrochait quelquefois seulement et après du tout plus quand je l'appelais. En février 2019, il décrocha une fois et m'interdit même de le déranger. Toutes les tentatives pour l'amener à la raison sont soldée par l'insuccès. Nos deux parents les proches amis ont essayés en vain. Par un calme après midi du 17 février 2019, alors que je parcourais les annonce d'un site d'ésotérisme, je tombais sur l'annonce d'un grand marabout du nom ZOKLI que j'essayai toute désespérée et avec peu de foi car j'avais eu a contacter 3 marabouts ici en France sans résultât. Le grand maître ZOKLI promettait un retour au ménage en au plus 7 jours . Au premier il me demande d’espérer un appel avant 72 heures de mon homme, ce qui se réalisait 48 heures après. Je l'informais du résultat et il poursuivait ses rituels.Grande fut ma surprise quand mon mari m’appela de nouveau 4 jours après pour m'annoncer son retour dans 03 jours. Je ne croyais vraiment pas, mais étonnée j'étais de le voire à l'aéroport à l'heure et au jour dits. Depuis son arrivée tout était revenu dans l'ordre. c'est après l'arrivé de mon homme que je décidai de le récompenser pour le service rendu car a vrai dire j'ai pas du tout confiance en ces retour mais cet homme m'a montré le contraire.il intervient dans les domaines suivants Retour de l'être aimé Retour d'affection en 7jours réussir vos affaires , agrandir votre entreprises et trouver de bon marché et partenaires Devenir star Gagner aux jeux de hasard Avoir la promotion au travail Envoûtements Affaire, crise conjugale Dés-envoûtement Protection contre les esprits maléfices Protection contre les mauvais sorts Chance au boulot évolution de poste au boulot Chance en amour La puissance sexuelle. agrandir son pénis Abandon de la cigarette et de l'alcool voici son adresse mail : maitrezokli@hotmail.com vous pouvez l'appeler directement ou l 'Ecrire sur whatsapp au 00229 61 79 46 97

corine 04/08/2018 22:53

Je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Christiana 29/07/2018 06:21

Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goute d'eau qui a débordé la vase.


En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux il se sont installé ensemble, 2 mois sans nouvelles c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l la directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . 


Wathsapp : 00229 65 73 13 89

E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com

maitre gosso 15/06/2018 14:21

vous êtes artistes , footballeurs , comédiens,
et vous cherchez a être très célèbres , attirés et aimés par le publics ,
plus de soucis à vos désires , vous ressentez des sentiments forts pour quelqu’un
alors que ce dernier ne ressent rien en retour pour vous ou ne vous aime
plus vous avez vécu des moments fascinants et forts avec votre compagne qui du jour au lendemain vous
annonce qu’il ne vous aimes plus vous avez vécu des années de vie de couple avec votre conjoint
qui commence a ne plus s’intéresser a vous, a prendre ses distances, a ne
plus vous aimer vous vous demandez ce qui ne va pas, vous êtes perdu et
déprimez et vous ne savez pas quoi faire
c’est simple contactez un professionnel en service occulte: médium: après un bref résumé de ce qui vous arrive il
procédera a une consultation gratuite et vous fera le diagnostic de la situation et vous proposeras en même temps
la solution a votre problème il pourra faire selon le cas un rituel de retour affectif: un envoûtement d’amour
par la magie blanche c’est un rituel sans inconvénient ,ni retombé , basé sur l’ordre naturel des choses pour attirer
les sentiments de votre conjoint,les diriger vers vous et vous seul et par la même occasion

CONTACT MAITRE Dahvodoun Gosso

Téléphone personnel/whatsap: +229 60 00 53 91

E-mail personnel: maitre.gosso@hotmail.com

Site web:https://mediumvoyantmagic.wixsite.com/magi-retour-affectif

Lucia404 30/05/2018 12:57

Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme
• Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée
• Crise conjugal
• Divorce
• Infertilité
Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.