Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 20:08

 

 

 

 

 

 

 

L'ange eole reprend le large aprés travaux et fin de saison pour NAUTI GWAD

 

DEPART-GRENADE 0056

DEPART-GRENADE 6881

 

 

 

 

L’Ange Eole repart !

Kilométrage au compteur 6380 MN

Depuis avril 2010,équivalent de 11500 KM à la vitesse d’un marcheur)

 

Bonjour à tous,

Peu de nouvelles depuis l’été dernier mis a part un article sur la marina, et pour cause, l’Ange Eole est resté « tanker » à la marina Bas du Fort de Pointe à Pitre. Le voyage a été interrompu en juillet dernier pour travailler et le retour des deux anges en BZH m’a fait découvrir quotidien et navigations en solitaire.

 

Now c’est reparti…..Pleins d’énergie à revendre et retour d’une soif de découverte.

 

Après un long périple administratif et quelques aménagements sur l’Ange Eole, j’ai lancé ma petite entreprise NAUTI-GWAD, basé…..a bord,au mouillage….. Je suis maintenant résident de cette belle Guadeloupe.

Le réarmement du bateau, qui a connu sa première saison cyclonique, (juillet à novembre 2011),les innombrables travaux et mon déquillage (un des travaux les plus lourd a faire sur un bateau, et en solo )courant février m’ont permis de reprendre encore plus sereinement la mer avec un navire dont je m’occupe de mieux en mieux et qui est en forme.

Mon mal de mer persistant (bientôt deux ans de vie a bord ! ) est en voie d’extinction ,enfin je l’espère..

 

 

 

DEPART-GRENADE 0002

DEPART-GRENADE 0014

DEPART-GRENADE 0034

 

 

DEPART-GRENADE 6839DEPART-GRENADE 6827

 

DEPART-GRENADE 0042DEPART-GRENADE 6855

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEPART-GRENADE 0005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DEPART-GRENADE 0016

DEPART-GRENADE 0022

 

 

 

D’abord avec IWANA, Brin de folie de, 1977 armé par le Cap’tain Capt-tain Fred avec qui l’Ange Eole est allé découvrir la belle Antigua ( 1 ere île au Nord ) pendant une dizaine de jours.

Premier trip à deux voiliers avec une joyeuse bande de mousses plein de bonne volonté . Tous ont d’ailleurs obtenu haut la main leur diplôme de mousse, remis en mains propres par Capt-ain Capt-ain et Capt-ain Capt-ain (délire de VHF).

De beaux mouillages et un retour sur Pointe-à-Pitre par la pointe des châteaux,le « cap horn » local, qui nous a rappeler quelques joies de partage de cuvette.

 

DEPART-GRENADE 0026

DEPART-GRENADE 0040DEPART-GRENADE 0047

DEPART-GRENADE 0003

DEPART-GRENADE 0065

 

 

 

MOUSS TAC,good mousse

DEPART-GRENADE 0070

DEPART-GRENADE 0058DEPART-GRENADE 0091

DEPART-GRENADE 0144

DEPART-GRENADE 0146

DEPART-GRENADE 0095

DEPART-GRENADE 6868

DEPART-GRENADE 0150

DEPART-GRENADE 0172

 

DEPART-GRENADE 6879

DEPART-GRENADE 6960

DEPART-GRENADE 0065

DEPART-GRENADE 0188

DEPART-GRENADE 0154

DEPART-GRENADE 6889

DEPART-GRENADE 6887

DEPART-GRENADE 6916

DEPART-GRENADE 6956DEPART-GRENADE 6950

DEPART-GRENADE 6985

DEPART-GRENADE 6968

DEPART-GRENADE 6966

DEPART-GRENADE 6976

DEPART-GRENADE 7031

DEPART-GRENADE 7018

DEPART-GRENADE 7017

DEPART-GRENADE 7049

DEPART-GRENADE 0210DEPART-GRENADE 7055

DEPART-GRENADE 7067

 

 

DEPART-GRENADE 7057

DEPART-GRENADE 7085

DEPART-GRENADE 7076

DEPART-GRENADE 7057

P1010151

DEPART-GRENADE cat

juste l'annexe...DSC 0094

DEPART-GRENADE 0071

 

DEPART-GRENADE 0066

DEPART-GRENADE 0067

DEPART-GRENADE 0097

Je me suis bien adapter au quotidien à bord dans un contexte de travail et non plus de voyage malgrés toutes ses particularités (bidonner ses 200 litres d’eau toutes les trois semaines, se battre avec son frigo et ses batteries pour tenir le froid…… la vie à bord me plait …. Par contre repasser une deuxième saison cyclonique seul à bord ne m’emballe pas outre mesure : pas d’air, une forte humidité et surtout beaucoup de pluie .

La fin de la saison approchant des envies de navigation et d’un retour en BZH me titille.

Le périple avec IWANA m’aura relancé pour un nouveau départ.

Ne pouvant pas hiverner au sec en Guadeloupe je décide une mise à terre sur Grenade en passant par l’archipel des Grenadines.

Ma mère et Ohana m’ont rejoint en Martinique et nous avons deux mois pour parcourir d’ile en ile les 200 MN (360 kms à la vitesse d’un marcheur) qui nous séparent de  Grenade.

Un  mois à trois et un mois seul avec Ohana.

J’ai hâte d’avoir un peu plus de temps qu’en décembre pour revoir certaines bouilles qui me manque et m’occuper d’Ohana.

Retour en BZH du 18 juillet au 1er décembre.

 

Je dois aussi travailler et préparer un éventuel retour de Nauti-Gwad en métropole en  essayant de profiter de la fin de la saison pour trouver des chantiers afin de pérenniser mon activité, ce métier qui me passionne  toujours autant.

 

Je lance donc un appel à qui aurait quelques travaux a me confier,ou connaitrait quelqu’un…..

 Mécanique et d’électricité sur toute embarcation flottante digne de ce nom….

 

 

 

Cap sur Grenade

 

Après une descente toujours trop rapide de la Dominique (déjà la deuxième fois, mais  je me réserve cette ile ainsi que les Saintes et Marie-Galante pour les escapades de la saison prochaine),Je retrouve Ohana et ma mère dans la baie de Fort de France devant cet imposant fort occupé par la Marine Nationale, en plein centre-ville. Balançoire juste en face, elles me vaudront quelques grimaces d’Ohana lors du premier départ.

Nous descendons sur la petite Anse d’Arlêts (ou nous avions passés 15 jrs l’an dernier) pour nous retrouver au Marin. Nous mettrons une semaine à quitter la Martinique, le temps que mes deux mousses prennent  leurs repères à bord. Ohana aura une étonnante facilité, on pourrait croire qu’elle a quitté le bord il y a un mois.

Mamie mettra un peu plus de temps, après quelques bosses et bleus pour cause d’annexe indomptable et de plafond trop bas, on tient le bon bout. Elle se sera agrippé à la barre avec acharnement pour éviter de descendre dans le carré : les légers désagréments qui vont souvent avec. Preuve d'une grande capacité d'adaptation encore une fois démontré malgrés ses 63 ans....ça devrait en faire réflechir plus d'un.

Tout le monde est heureux à bord et le fait savoir.

 

Quelques problèmes techniques genre pilote de barre franche HS, pâle de régulateur perdue , speedo HS et génois déchiré.Se dernier me fera déposer mon enrouleur avec son étai au mouillage ( revendu  le lendemain) pour mettre en place de mon inter (à mousquetons) sur l’ancien étai avec un nouveau ridoir .

 

 

 

Nous filons sur Sainte Lucie et Saint Vincent avec seulement quelques escales voulant se rapprocher des Tobagos Cays rapidement. Nous y arrivons d’ailleurs avec une petite onde tropicale qui nous amènera de beaux grains et un vent d’est soutenu de 25- 30 Nds .

Le plaisancier est encore plus la vâche a lait ici qu’ailleurs et la vie sur les îles des grenadines est plus cher qu’en Guadeloupe. Le deuxième poste de dépenses après la bouffe étant les différentes taxes d’immigration et de mouillage.

 

Ces lignes sont écrites à l’ombre d’un palétuvier sur la belle plage de Saline Bay sur l’ile de Mayreau,

Prochaines escales : Union, Petit St Vincent, Petite Martinique, Carriacou, et enfin Grenade pour le départ de ma mère  le 22 juin. Il me restera un mois sur Grenade avec Ohana et pour désarmer le bateau.

Je vous souhaite a tous une bonne journée,bien le bonjour a ceux qui vous entourent et a bientôt ,avec pleins de bonnes énergies.

 

Olivier de L’ange eole

 

DEPART-GRENADE 0024

DEPART-GRENADE 0143

Partager cet article
Repost0

commentaires

corine 16/07/2019 22:41

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Lucia404 30/05/2018 12:56

Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme
• Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée
• Crise conjugal
• Divorce
• Infertilité
Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

texier 06/07/2012 19:11

Bonjour à vous 2! profitez bien de la plage, du soleil, des rencontres. Je vais essayer de venir vous chercher à l'aéroport le 19. On se recontacte. GROS BISOUS. Tu peux dire à Ohana que je suis
avec ses cousines Flavie et Klervie.

texier 25/06/2012 22:03

bonsoir olvier et ohena comment allez vous l'angéol continue sa routevous devez en voir de belles choses profitez en bienpas trop de coup de soleil et de piqures de moustiques ohana aura beaucoup
de choses à nous raconterelle va peu ètre pècher de gros poissons et les manger.je pense que ta mère sesera plu.en bretagne le temps n'et pas génial. bisous et a plus kénavo.mamy

angeeol.over-blog.com 30/06/2012 17:13




Bonjour Michel,


Je viens de voir votre message sur le blog....merci.


En ce qui concerne les coup de soleil et les moustiques ,tout va bien ,elle est tout le temps en manche longue et chapeau et les moustiques sont étonnamment absents. Il y a toujours du vent
d’est qui ventile bien et nous rafraichit. Valérie a mis un message aussi ,ça fait plaisir.


Ohana parle souvent de vous et surtout de maelig avec qui elle a du passer pas mal de temps vu le nombre d’anecdotes qu’elles racontent. Elle est vraiment heureuse et bien dans sa peau ,nous
pouvons bien remercier les deux grands mère qui ont bien fait leurs “travail”. Elle passe beaucoup de temps dans l’eau et n’est pas contente si on ne va pas a la plage tous les jours. L’eau est
a 27 :ça aide.Elle a repris rapidement ses marques sur le bateau et c’est dans un contexte de grande vacances qu’elle est.Papa aussi ,je suis donc dispo a 100% pour elle. On lit beaucoup
d’histoires et on fait aussi des exercices.


Pour ma part je suis forcement très très heureux de la retrouver et de reprendre mes marques avec elle.Elle est très câline et a la fois indépendante,c’est très bien comme ça. Elle est aussi
encore plus responsabilisé sur le bateau et fait très attention a ce qu’on lui dit. Aucunes frailleurs a déplorer et de belles rencontres avec d’autre enfant. Elle joue pas mal avec des petits
anglais et allemands et essaye donc de raconter a son bébé des histoires anglais. Le “hello” et “ by by” sont maitrissés et font craquer un paquet de gens.


Leurs regards est d’ailleurs bien particulier vis a vis de nous puisqu’un papa seul avec sa fille c’est pas vraiment trés courant.


ohana dit: "bonjour mamie,je suis bien ici et je suis en train de manger.Mamie,je suis contente d'etre là . Pour mon dessert je vais manger une figue. Cette am c'est l'anniverssaire de
lasselo,le petit garçon ,on les connait et on a vu un catamaran avec des fleurs.On va tout le temps a la plage et je joue avec des chiens."


Je vous laisse en vous souhaitant bonne journée et bonjour a la famille.


olivier




Isabelle 23/06/2012 16:54

Non, isabelle de Skol, nous avons eu des échanges par mail l'hiver dernier...