Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 12:44

 

 

palmeira--4---1-.jpg    palmeira--1---1-.jpg

IMG_4739.jpg   palmeira--3---1-.jpg

 

Première escale : PORTO DA PALMEIRA

 

On est sur la côte Ouest de l'île de Sal, l'île où se trouve l'aéroport international du Cap vert, ce qui veut dire que c'est ici qu'on trouve le plus d'hôtels, plus exactement au Sud à Santa Maria avec sa grande et très belle plage.

palmeira--23---1-.jpg    palmeira--33---1-.jpg

palmeira--29---1-.jpg    palmeira--32---1-.jpg

 

On y est allé et on a rencontré Aïde de l'association Anjos pour y déposer les vêtements et fournitures scolaires embarqués depuis Las Palmas (Grande Canaries) avec Martha.

 

palmeira--22---1-.jpg    palmeira--19---1-.jpg

 

A Palmeira on est plus tranquille, et le mouillage tient bien même s'il y a toujours beaucoup de vent. On est systématiquement trempé pour regagner la terre avec l'annexe.

 

La première mission en arrivant était de trouver un tobbogan pour Nana, mission accomplie il y en a un à l'école maternelle, on a du attendre le lundi pour que l'école ouvre, on a pu rencontrer les maîtresses et d'autres enfants de l'école. Ohana s'est retrouvée avec plein de Cap Verdiens autour d'elle voulant la toucher, chose qu'elle n'a pas apprécié au premier abord puisque qu'elle ne s'y attendait pas. Le tobbogan même avec 2 lattes en moins plaît à Ohana. On traîne dans les rues pour qu'elle se fasse des amis.

 

palmeira--15---1-.jpg    palmeira--12---1-.jpg

                                                               palmeira--11---1-.jpg

 

Le plat typique d'ici la catchupa : maïs et haricots rouges accompagnés de poisson, ça cale bien, pas extraordianaire. On peut acheter tous les jours du poisson frais, là où on laisse l'annexe. Il y a des très peu de produits frais ici dans les boutiques, peu de choix pour tout d'ailleurs, tout est importé. Si bien que la vie est élevée. On achète beaucoup de pao (pain) et petite brioche.On n'a pas échapé aux vendeurs ambulants la plupart sénégalais, mais dès le deuxième jours on se fait connaître et on ne passe plus pour les touristes de la semaine.

 

On va essayer d'apprendre le portugais car ils ne parlent pas beaucoup français, anglais ou espagnol, mais pas gagné car ils parlent un créole. On communique comme on peut.

 

Les formalités adminitratives sont un peu longues, on nous fait revenir souvent on est en Afrique, il ne faut jamais être pressé.

 

On prévoit de quitter en fin de semaine ce mouillage pour se rendre à Sao Nicolau une autre île cap verdienne porto do tarrafal, ensuite Mindelo pour la clearence de sortie. On nous a parlé d'un carnaval début mars. Serons nous déjà partis pour la traversée?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lucia404 30/05/2018 12:59

Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme
• Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée
• Crise conjugal
• Divorce
• Infertilité
Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

le bachelier 21/03/2011 22:41


j'ai rate plusieur semaines de votre périple changementd'operateur internet =galere.vous en etes ou traversera traversera pas ?votre blog est genial et bien founi on decouvre vos aventures avec
beaucoup d'admiration .les photos sont tres belles .BISOU A OHANA.


Cyrille 10/03/2011 22:05


Salut à vous trois,

Je ne m'inquiète pas pour vous (un ptit peu quand même)mais je pense très souvent à vous.
En fait, j'avais perdu l'adresse de votre blog et c'est stéphane qui me l'a redonné (merci Stéphane) alors.......
Je vous souhaite une très bonne année 2011.
C'est un peu en retard mais bon..... Je crois bien que j'ai essayé de vous appeler ce soir là mais j'ai pas eu de réseau.....hips....

Très beau voyage et merci pour vos photos, ça fait chaud au coeur de vous voir.....et d'admirer ces beaux paysages.

Soyez heureux et prenez soin de vous!!!!!

Cyrillou.


philippe et cathy et Jean-baptiste 08/03/2011 15:56


Vous faites plaisir à voir!
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.(c'est pas de moi...)
Partir est de mon point de vue, le plus difficile, donc encore bravo !

profiter en bien , vous nous faites rêver .....


Cédric et Stef 18/02/2011 21:02


Bonjour à vous 3, merci pour ces belles photos, Ohana a l'air de se plaire, mais un toboggan sur le bateau cela semble compromis... On pense bien à vous.