Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'ange eole.over-blog.com
  • : partir en famille sur un bateau
  • Contact

Archives

2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 12:59

 

 

 

 

 

 

en nav   sequence plage en groupe Graciosa (17)

 

 

GRACIOSA--8---1-.jpg    GRACIOSA--7---1-.jpg

 

Départ d'agadir le 22/11/10 par une mer un peu formée, 3 mètres de houle 20 noeuds de vent, bonne météo pour avancer, inutile de vous repréciser que même avec un patch scopoderm on a été bien malade tous les deux. On va acheter Stugeron, le médicament miracle paraît-il non commercialiser en France. On ne recherche pas le masochisme, au contraire, mais la mer a un pouvoir machiavélique. Elle nous montre à chaque premières heures de naviguation qu'elle a du caractère et qu'elle ne demande qu'à nous connaître un peu plus avant de s'assagir. Et au bout de quelques heures, le lendemain, on devient amis.

 

Loin de toutes les barcasses de pêcheurs du Maroc, durant la traversée aux Canaries nous avons rencontré tout juste 4 cargos, et une planète. Il fallait que cela arrive pendant mon quart. Dans une nuit éclairée par la lune, c'est à l'horizon, par l'arrière de l'Angeeol que brusquemment une lumière puissante blanche avec un scintillement rouge apparaît. Elle semble s'appocher rapidement de nous. Elle reflète une couleur orangée sur la mer plate, traçant une longue ligne comme la lune bien présente devant notre route. Je pense d'abord à un cargo, le rouge a disparu laissant place à seulement du blanc, puis je vois un scintillement vert avant de ne revoir plus que du blanc, je pense ensuite qu'il s'agit d'une grosse unité type catamaran mais énorme alors car sa lumière blanche a pris rapidement de la hauteur. Et il se dirige toujours vers nous sans apercevoir l'ombre d'un navire. J'avoue que l'objet à identifier me laisse perplexe, je ne pense plus à un cargo ni à un catamaran. Je m'empresse de réveiller Olivier, qui encore endormi jette tout doucement un oeil par le hublot arrière de sa cabine, et me conseille, quelque soit l'objet de surveiller et attendre au dernier moment pour virer de 90°. Très rassurant n'est-ce pas? Je reprends mes jumelles, et là mon imagination me laisse observer un Objet Volant Non Identifié qui vient nous rendre visite,ou plutôt nous aspire dans sa carcasse et nous dépose en un éclair sur Marie Galante, mais nous n'aurons pas à raconter la vie à bord de 3 semaines sur un voilier pour la transat. Plus raisonnable, je pense aussi à un satellite, peut-on vraiment les voir si bas? Et pourquoi pas une planète, la planète Mars. Finalement pas si loin avec mes petits martiens puisque que c'était bien la planète Mars. Laurent du GwenLouarn me l'a confirmé, il l'a bien vue comme moi par l'arrière et monter très vite cette même nuit là.

 

GRACIOSA--2---1-.jpg

 

Arrivée à Graciosa sous le soleil, île plate et sablonneuse de 6km de long et 3km de large, 4 cônes volcaniques, peu peuplée (familles de pêcheurs). 3 mouillages de rêve mais on a dû commencer par obtenir une place au ponton du port de Caleta del Sebo pour être protégé du coup de vent. On apprend qu'il faut réserver, le vigil nous annonce complet au premier abord, sans parler un mot d'anglais.On hésite si on ne peut pas rester au port on doit filer au Sud de Lenzarote marina de rubicon. On se prend une place au catway pour discuter comme on peut avec le gardien, il nous laisse une nuit ensuite il faut parler au capitaine le lendemain à la première heure. Alors que d'autres se sont fait rejetés proprement malgré le coup de vent, on nous autorise à rester sans problème.Chance ou bonne débrouille, on est bien content de profiter de cette charmante île." Quand vous débarquez, vous pouvez enlever vos chaussures et oublier le reste du monde" Ce que racontent les habitants de Lenzarote. Pour l'instant, pluie, brume et gros coup de vent. Ce n'est pas vraiment ce qu'on attendait des Canaries.

 

5H du matin, le sifflement du vent et le clapot sur la coque nous réveille, le bateau roule et tire sur les amarres par de vifs à coups. On se lève, comme les voisins pour surveiller comment se comportent nos caravanes flottantes. On constate que Jean Philippe déjà aidé par 2 voisins se bat avec son gênois à moitié déroulé. 40 à 50 noeuds (1 noeud = 1,852 km/h) en rafales sur un ponton, il faut tenir en équilibre et supporter tous les claquements. On en profite pour enrouler au maximum le notre, on remonte tous les pare-battages avant que l Angeeol ne vienne se frotter contre le catway. Tout se passe bien, les taquets tiennent la route, 1 heure plus tard on tente tous de se recoucher alors que le jour commence à se lever. Les journées sont forcément plus longues, enfermé dans notre espace réduit on manque un peu d'oxygène, mais on prend son mal en patience, plage et baignade on en rêve. Graciosa la belle carte postale, va-t-on la découvrir? Une seconde dépression arrive, on décide de rester ici, les autres escales des Canaries seront aux premiers abords très bétonnés, donc beaucoup moins calmes, on ne retrouvera sûrement pas les petites ruelles ensablées, très peu empruntées par les voitures, où on peut laisser Ohana libre.

 

Je vous laisse nous envier vous qui êtes près de la cheminée et du chauffage, 20°de moins qu'ici...

 

GRACIOSA (24) (1)  Photo 001    sequence plage en groupe Graciosa (6)

sequence plage en groupe Graciosa (12)   sequence plage en groupe Graciosa (17)isla de lobos (16)   GRACIOSA (33) (1)

 

Nous voilà en ce mois de décembre aux Canaries, prochainement nous ferons un petit bilan sur ce que nous avons traversé depuis le mois de septembre tous les 3 et sur ce que nous envisagons pour la suite.

 

AVIS A TOUS NOS LECTEURS

 

Dans un précédent article nous vous demandions de nous renvoyer votre adresse mail pour remettre à jour notre carnet d'adresses. Merci pour ceux qui nous l'on dèjà envoyée, nous attendons toujours les autres...

 

Nous vous remercions tous pour vos commentaires ou messages d'encouragement, nous les lisons tous avec attention, nous aimerions répondre à chacun d'entre vous, nous sommes sincèrement désolés si ne nous l'avons pas systématiquement fait, sachez que nous avons parfois du mal à trouver une connexion (on n'a pas internet dans le bateau) et que volontairement nous ne souhaitons pas passer des demi-journées sur internet, on préfère profiter du grand air. Mais si vous souhaitez vraiment une réponse, envoyez-nous un message sur notre boîte mail : ange.ol@laposte.net

Partager cet article
Repost0

commentaires

corine 21/07/2019 11:52

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

Christiana lindskog 16/06/2019 13:48



Je me nomme Christiana, j'habite RIGGARGATAN 16 D, GALVE ,80286, SWE. j'ai pas l'habitude d'ecrire mon veçu sur les forums mais cette fois-ci c'est la goutte d'eau qui a débordé la vase.
En effet mon homme avec qui j'ai fais 7 années de relation conjugal ou nous avons eu 2 enfants me laissa pour une autre et mieux ils se sont installés ensemble, 2 mois sans nouvelle c'est ainsi j'ai parlé de ma situation a ma collègue de service qui me donna le contact du Maitre marabout FAGNON tchetula dès que je l'ai contacter et expliqué ma situation il promis de dormir a tête reposé en 3 jours mon homme est revenu à la maison et très amoureux de moi ...(pour tous vos petits problèmes de ruptures amoureuses ou de divorces ,maladies ,la chance , gagner au jeux de loto , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocages, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autre) voici le contact du maitre marabout FAGNON tchetula vous pouvez l'appelez directement ou l'ecris sur son wathsaap ou mail , il est joignable . 

Wathsapp : 00229 65 73 13 89

E-MAIL: maitrefagnon.tchetula777@hotmail.com

Lucia404 30/05/2018 13:00

Témoignage de la compétence ! Histoire de divorce

Je suis Lucia parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage ; des problèmes de couple homme et femme
• Retour affectif rapide efficace : discrétion assurée
• Crise conjugal
• Divorce
• Infertilité
Il me dit toujours Résultat En Quelques Jours.*
Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51
Voici son E-mail : alimedium01@gmail.com
À Bientôt, la famille en détresse.

texier 14/12/2010 21:57


bonjour,tjs un bon moment a partager!il y a un an deja nous etions tous ensemble,cette annee sera plus calme...
avec noel ds quelques jours nous penserons a vous, a theix normalement.bisous a vous 3.


le bachelier 14/12/2010 21:47


tres agreable de lire vos aventures et heureux de voir que cela se passe bien hormis le mal de mer.profiter bien de la douceur de vivre car ici froid et neige sont annoncees.passer de bonnes fetes
bise a ohana et a l'annee prochaine.